Header Lift Navi Bottom

Beispiel
Header
L'Holunderschule

Cour de récréation et enseignement

Afin qu’ils deviennent ce qu’ils sont vraiment
la cour de récré comme aide pour leur développement

Si l’enseignement général était aussi simple à faire rentrer dans les têtes qu’une alimentation saine dans une casserole, il suffirait d’avoir les bons ingrédients, mais : chaque tête est unique! Ce qui reste dans la tête de Julie, rentre d’une oreille chez Hugo pour directement ressortir de l’autre! Chaque tête appartient à un être différent: l’ un est plus calin, l’autre est plus indépendant. Un est très sensible, l’autre plus direct. Un est plus dodu, l’autre gazelle ! Il y a des mains qui grimpent, d’autres qui dessinent ou encore jouent dans la boue....

Oui, c’est à partir de ces réflexions qu’est née – l’Holunderschule-. C’est la base même de notre concept:

Les enfants sont tous différents.Chaque enfant ( chaque être humain ) est doué pour quelque chose.

Que ce soit dessiner, chanter, raconter, calculer, grimper, rêver, construire, faire de la recherche... Si ce talent est mis en valeur ( par les parents, enseignants, éducateur ou tout à fait par hasard), alors le chemin vers la vraie joie de vivre lui est ouvert

La joie de vivre, comme moteur de motivation, est d’ une force incroyable pour une éducation saine et le plaisir d’apprendre.

Apprendre! Par la joie de vivre, les enfants ouvrent la porte à la découverte, l’attention, l’enthousiasme, la mobilité, l’endurance, le persévérance, la prudence et la réflexion. Elle les rend sensibles à la reconnaissance et la confirmation de leurs talents par les autres.

La cour de récréation devrait, de par sa conception, éveiller la joie de vivre, proposer des activités variées afin d’encourager les différentes capacités de tout un chacun, et si possible, être considéré à part entière, faisant partie de l’enseignement.